Foire aux questions
Quels sont les bienfaits du massage Qi Gong Tuina ?
Le Qi Gong Tuina est un massage doux dont le principal apport est de revenir à la racine des déséquilibres. Il peut aider à soulager les douleurs , réduire le stress et neutraliser ses effets délétaires, améliorer la qualité du sommeil, améliorer toutes les circulations et favoriser un bien-être général. Son champ d'action est très large, agissant même sur des maladies plus profondes, mais le patient doit conserver à l'esprit que la démarche de soin passe aussi par un lâcher prise des habitudes toxiques. Se guérir passe donc par une reprise de souveraineté de sa santé. Nous avons autant le pouvoir de nous rendre malade que de nous guérir. Cependant le chemin vers la guérison est en général plus rapide que celui vers la maladie car notre corps tout entier est génial est fait toujours son possible en ce sens.
Combien de séances sont nécessaires ?
Le nombre de séances nécessaires varie en fonction de la situation et des besoins individuels de chaque patient. Un plan personnalisé sera établi après la première consultation.
Il est cependant préférable de pratiquer une séance de Qi Gong Tuina par an en prévention des déséquilibres à venir plutôt que de venir prendre une séance quand les déséquilibres sont instalés. Mais cette approche n'est toujours pas entrée dans nos meurs. On préfère encore chercher un sauveur plutôt qu'un guérisseur.
Le massage Qi Gong Tuina est-il douloureux ?
Le Qi Gong Tuina est un massage très doux où le praticien vient en écoute subtile mettre en mouvement des mécanismes énergétiques. Cependant, certaines manoeuvres peuvent amener le patient à des ressentis corporels intenses (picotements, chaleur ou sensation de souffle froid, libérations émotionnelles,...)
De plus, Si le soin est très doux, son intégration peut s'avérer quant à elle plus incommodente. Il arrive que les mécanismes énergétiques remettent en circulation un "marécage". Cela dépend du type de blocage et dans ces cas le praticien préférera proposer plusieurs séances de soin plutôt que de trop remuer l'organisme et d'aboutir à une "crise de guérison".
Quelles différences entre le Qi Gong Tuina et l'acupuncture?
Le Qi Gong Tuina peut être assimilé à une accupuncture sans aiguilles mais à la diférence de l'acupression qui vise à appuiller sur les divers points d'acupuncture, le Qi Gong Tuina peut proposer des manoeuvres manuelles où une synergie de points sont concernés. D'ailleurs les points d'acupuncture n'ont pas forcéments les mêmes vertus en Qi Gong Tuina qu'en acupuncture.
De plus, si l'acupuncteur peut poser ses aiguilles et laisser faire l'énergie captée par chacune de ces petites antennes, le praticien en Qi Gong Tuina doit rester concentré sur son patient pendant la totalité du soin et cette approche est donc beaucoup plus à l'écoute du patient. C'est à cette condition que le Qi du praticien vient harmoniser le Qi du patient.
Créez votre propre site internet avec Webador